"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 21 juin 2012

"Fêtons le premier jour de l'été"
aquarelle - 20 x 20 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir !)

"Bonjour ! Cette semaine avec la musique nous fêtons l'arrivée de Dame été.  
Le 21 juin, un trop-plein d'émotion musical nous est offert dans toutes les villes et villages de France depuis plus de 30 ans. 
Aujourd'hui, c'est presque en fanfare que je viens vous montrer "Fêtons le premier jour de l'été", la petite aquarelle de Martine-Alison. 
Vous avez le droit de vous moquer, enfin un peu ! Comme je vous l'ai déjà dit auparavant notre artiste n'est pas une adepte de l'aquarelle. Maîtriser l'eau et les pigments n'est pas simple, mais quand la magie opère, quel bonheur !
"Fêtons le premier jour de l'été" fait partie de la petite série d'aquarelle qu'elle a peint lors de son séjour aux Philippines.
Avec cette série, Martine-Alison a voulu capturer les instants de la vie courante, des choses simples que notre regard négligeant délaisse et que pourtant nous aimons...

"Tea for two" que vous avez découvert la semaine dernière sèche tranquillement à la dollhouse. Pendant ce temps, notre artiste devant son chevalet croque le nouveau dessin de sa prochaine peinture... 

Je vais vous révéler que ces derniers jours ce n'était pas tout paisible à la dollhouse ! En effet une sorte de tornade s'abattait sur elle. Aucun bulletin météo ne l'avait annoncée... Après avoir sorti les chiffons, les pinceaux et les pots de peinture, Martine-Alison redonnait le sourire à son atelier extérieur. Aujourd'hui, il renaît avec de belles couleurs. 

Cette semaine très occupée ne l'a pas empêchée d'aller faire une petite promenade dans la campagne avec son amie Nicole...
Je vous laisse savourer le plaisir du partage...

"... Je vous emmène tout près de chez Martine-Alison, direction..."

"... Malgré la couche nuageuse, il faisait si bon... Les herbes dégageaient des odeurs..."

Les trésors de la nature...




"... En été lorsque les journées sont chaudes et ensoleillées, rien ne vaut un peu d'eau pour se rafraîchir..."

"... Les roses grimpent aux murs et éclatent dans les feuillages..."
"... Il est peut-être temps de rentrer..."

Pour terminer sur une note fleurie, je vous tends le bouquet que Martine-Alison a aimé offrir la semaine dernière...

"... Respirez-en le merveilleux parfum..."

Je m'envole la rejoindre à la dollhouse... J'entends chanter ses pinceaux !... Je vous souhaite en ces premiers jours d'été des moments délicieux. Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.