"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

18 avr. 2013

"Olwen, mon amie est partie, ce 15 avril..."
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Je vous avais préparé un billet bien différent, que je publierai plus tard...
Celui que je vous propose est plutôt un rendez-vous au chagrin de Martine-Alison...

Olwen de la forêt aux Paons, sa chienne dalmatienne est partie, ce 15 avril... Les petits anges sont venues la chercher pour la conduire auprès de Laura, sa maman et Pyrrhus, son frère.  

Je pourrais écrire ces mêmes mots, ceux de ce 18 octobre 2011, lorsque Pyrrhus de la forêt aux Paons nous avait quittés.
Aujourd'hui, nous laissons couler nos larmes... Olwen n'était plus toute jeune. Elle avait fêté son 15ème anniversaire en mars et ces derniers mois, une tumeur l'affaiblissait. Son plaisir de vivre n'était plus là...
Elle était un membre à part entière de la vie de Martine-Alison. Elle a partagé ses joies et ses peines... Elle était la gaieté, une amie avec un amour inconditionnel... sa "fi-fille"...
Je pense que tout ceux qui aiment et ont des animaux comprennent sa douleur. 
Il a fallu que notre artiste ne pense pas à elle... seulement à Olwen en prenant cette décision douloureuse que de l'aider à s'en aller. 

"... Olwen de la forêt aux Paons aimait prendre le soleil..."

"... Un petit tour avait ses effets bénéfiques..."

"... Jusqu'au bout de ses pinceaux, notre artiste t'aura aimée..."

Chers ami(e)s, je vous prie de nous excuser pour nos larmes... nous sommes un peu désorientés... Les sentiments de tristesse, de colère, de douleur sont profonds.

Tout comme Pyrrhus, Olwen souriait beaucoup... Aussi c'est sur cette pensée que je vous dis, bye."
Léo, le toucan.

67 commentaires:

  1. Bonjour Chère Martine !

    Oh ! comme c'est triste ! Olwen est partie !
    Perdre un animal de compagnie est très très dur parce que bien sûr on y est attachés.
    C'est une immense peine quand ils nous quittent.

    Olwen de la forêt aux Paons s'en est allée au paradis des chiens et elle va vous manquer. Mais comme sa maman et son frère, elle restera dans vos souvenirs à jamais.

    Je t'embrasse bien fort Martine, je pense fort à toi dans cette tristesse.
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  2. beautiful paintings and what a beautiful dog!!!

    RépondreSupprimer
  3. Labrīt, Māksliniec! Neskumstiet ... Ar mums jau vienmēr paliek Mīlestība ... Mīlestība stāv pāŗi visam ... Atmiņas, tās mēdz mūs arī sāpināt ... Bet, cilvēki ilgojas pēc visa labā! Tā, ko var atrast Jūsu lieliskajās gleznās! Lai Jums radīt prieks!

    RépondreSupprimer
  4. Love you artwork, and now I love your puppy...so so beautiful. xx's

    RépondreSupprimer
  5. Martine Alison, I am so very sorry. I love animals, too. I know how hard it is when we have to let one go. Please accept my sympathy. Much love to you.

    RépondreSupprimer
  6. Martine, so sorry. I am an animal lover, too, and I fully understand. Your artwork is absolutely beautiful, and you are such a lovely person. Sending you much love and warm hugs.

    RépondreSupprimer
  7. Wonderful color and the Dalmatian is painted beautifully! I love the whimsical nature of these paintings!

    RépondreSupprimer
  8. I am so sorry for your loss. I too have gone through this a number of times...My thoughts are with you...

    RépondreSupprimer
  9. Désolée de la perte de ce domestique bien aimé. Je comprends très bien ce que cela signifie , j' avais un petit caniche pour 17 ans et ça s' est passé comme avec vous chère Martine, on l' a aidé à s' en aller... C' était dur. Je partage votre douleur ,
    Affectueusement Olympia

    RépondreSupprimer
  10. Chère Martine,
    Votre petite chienne ne pouvait rêver d'un plus bel hommage.
    J'espère que les messages de vos amis internautes vous apporteront un peu de réconfort.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  11. I am very sorry. I love and I have animals, too. Your artwork is wonderful.
    Best regards!

    RépondreSupprimer
  12. My condolences, loosing someone you love is never easy. He/she lives on in your mind, heart and you lovely paintings.

    RépondreSupprimer
  13. Comme je suis triste avec toi ... il faut laisser couler tes larmes, ne les retiens pas, et je pleure avec toi.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  14. I am so sorry for your loss, Martine. I know how much it hurts to lose a beloved pet that is often times closer to us than some of our own family members. My heart goes out to you and your family.

    RépondreSupprimer
  15. I can't seem to get your translate button to work - but from the comment above I can see what's happened and I am SO sorry :0(
    We lost our dog a year ago last Christmas. I never thought I would have another - I loved her so much. But today I have a puppy laying on my feet! He is so sweet.
    Your dog is beautiful and how lovely that he featured in one of your wonderful paintings. I am so sorry you have had to go through such a sad time - I remember how it feels xxx

    RépondreSupprimer
  16. Martine, ik leef met je mee.
    Het is altijd moeilijk om afscheid te moeten nemen, maar de mooie herinneringen blijven !
    groetjes,
    Simonne

    RépondreSupprimer
  17. I know how special your dalmatians are to you. I'm so sorry for your loss and the pain you're now experiencing. I was thinking of Marie-Jo. She'll be loving and hugging them for you now...

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  18. So sorry Martine. You've painted him beautifully and now it will be a lovely memory over time. xo

    RépondreSupprimer
  19. Mes condoléances. Les animaux sont nos grands amis aussi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bienvenue MARTINE
    C'est un autre grand poste.
    J'admire vos belles photos!
    Vos photos à regarder toujours avec une grande admiration.
    Ils sont très beaux.
    J'adresse mes salutations.
    Lucia

    RépondreSupprimer
  21. I am so sorry, Martine, for your loss!!! If you don't have a pet you don't understand the unconditional love they have for us! Just like family...when our pets hurt...we hurt!
    You have an amazing painting of Olwen which you will have always. Hugs to you, my friend!!!

    RépondreSupprimer
  22. I love this dog

    Bisous.

    http://photoessencia.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  23. Chere Martine. Je suis vraiment desolée pour Olwen , je comprend ta peine , nos animaux deviennent comme des membres de la famille , et la douleur pour la perte est toujours forte . Heureusement tu as fait de merveilleux peintures d'elle...et elle sera ainsi avec toi pour toujours. Grosse bise.

    RépondreSupprimer
  24. Chère Martine, je comprends bien ce que tu ressens maintenant.Le sentiment de perte est trop grande pour une consolation......................
    Gros bisous, Rita.

    RépondreSupprimer
  25. I'm sorry for your loss. Your tribute is heart felt.

    RépondreSupprimer
  26. Martine comme je sympatise avec toi. Quelle peine j'ai pour toi je connait trop bien cette douleur. Faire la bonne chose est toujours si difficile. Dans notre coeur cet amour restera. Gros gros bisous. ta copine christiane

    RépondreSupprimer
  27. J'aime votre painture.
    Trés jolie.

    Congratulation.

    RépondreSupprimer
  28. ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
    Un petit bonjour chez toi Chère Martine

    Je sais que ces premiers jours sans Olwen sont durs alors je veux t'envoyer de GROS BISOUS pleins d'amitié !!!!!
    Je pense fort à toi !!!

    Bises jusqu'à chez toi Martine
    Bonne fin de semaine malgré tout !!!
    ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

    RépondreSupprimer
  29. Je viens faire un tour chez toi pour tomber sur ce triste billet. Je comprends bien ta peine et je pense à toi... Amitiés.

    RépondreSupprimer
  30. Ma chère Martine, je suis tellement désolée pour toi. C'était un chien magnifique et il a évidemment occupé une place importante dans ta vie. Je t'embrasse dans ta peine

    RépondreSupprimer
  31. The dog is beautiful and your paintings are looking like Gauguin? Lovely

    RépondreSupprimer
  32. Such sadness at his passing. You have commemorated his life so beautifully and have immortalized him in your paintings and through your love for him.

    RépondreSupprimer
  33. un peinte très beau,comme le chien,bel tribute tu a lui donnèe
    bisous

    RépondreSupprimer
  34. Bien chère Martine,
    Comme je comprends ta douleur.
    Quel chagrin de perdre une âme aussi fidèle, un membre à part entière de la famille.
    Heureusement il est en notre pouvoir d'abréger leurs douleurs, mais la nôtre reste tenace pour longtemps.
    Je suis de tout cœur avec toi, d'autant que mes 2 malinois tant aimés ont 11 ans et demi et que leurs mois commencent à se compter aussi.
    Je t'embrasse avec beaucoup d'affection, bravo pour ces belles peintures qui resteront auprès de toi et des tiens.

    RépondreSupprimer
  35. Excellent images, fantastic dog:) Greetings

    RépondreSupprimer
  36. Pauvre toi MA..
    Je pense à toi..d'ailleurs je prends des petits cours d'art sur le web..et en m'amusant hier et aujour'hui..en jouant..j'ai pensé à toi..je ne savais pas que tu étais attristée..
    Je comprends très bien..
    x

    RépondreSupprimer
  37. Oh Martine, I am so very sorry for your loss. I know how difficult it is to lose a much loved pet, it seems hard to call them pets when really they are family. Many hugs to you my friend. You'll be in my prayers and thoughts.

    RépondreSupprimer
  38. ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
    Coucou Chère Martine !!!!

    Je viens te souhaiter un agréable dimanche

    GROSSES BISES d'Asie jusqu'à chez toi !!!!
    ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

    RépondreSupprimer
  39. Merci à toi Martine, tu as toujours les mots justes et notre sensibilité nous met sur la même longueur d'ondes.
    Je t'embrasse et te souhaite un excellent WE, à bientôt

    RépondreSupprimer
  40. Such a beautiful dog. Sorry for your loss. How nice to have him in your paintings for memory. Hugs!

    RépondreSupprimer
  41. Jag är ledsen för er förlust av en kär familjemedlem! Avsked är svåra och jag hoppas att er sorg snart kan lindras av de minnen ni bär med er!!! Fotografierna och tavlorna på hundarna är makalöst fina!!!

    Stor stor kram♥ till dig från mig!

    RépondreSupprimer
  42. Hello Martine,
    Great to see your paintings. It's really amazing to see them. Th last of the dog is fantastic and you could be proud of it.
    The shots of the lovely dog are very funny.

    Bisous, Marco

    RépondreSupprimer
  43. Hola Martine, siento tu pérdida, era un perro maravilloso, le pintaste genial en los cuadros, con esos detalles tan bonitos y coloridos, abrazos!

    RépondreSupprimer
  44. Quel beau un chien et une peinture et dans la vie. Quelles taches marbre. Gros besous.

    RépondreSupprimer
  45. ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
    Je passe sur ton blog pour te faire un petit coucou Chère Martine

    Je t'envoie de GROS BISOUS d'Asie !!!
    Bon mardi !!!
    ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

    RépondreSupprimer
  46. I am so sorry for your loss of this beautiful dog and applaud your lovely tribute in both the painting and your emotional words.

    RépondreSupprimer
  47. Your dog is so beautiful! I am so sorry for your loss. Our animals are so important, it is difficult to express. You have done it, however, with your lovely paintings and words. Hugs to you Martine!

    RépondreSupprimer
  48. Je suis vraiment désolé d'apprendre cette triste nouvelle. Je sais combien il est difficile de se détacher d'un animal de compagnie qui partage notre vie depuis plus de 15 ans, on ne les oublie jamais.
    Elle a certainement eu une très belle vie à tes côtés.
    Une grande pensée pour toi et ta famille, j'espère que la douleur a fait un petit bout de chemin.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  49. i am so sorry for your sadness and loss of your dear friend. your paintings of your dog are so beautiful and hold precious memories.

    sending you light ~

    RépondreSupprimer
  50. Dear Martine-Alison, I share your pain. I'm I dog lover too, I can understand. Lots of love, Anamaria

    RépondreSupprimer
  51. ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
    Un petit bonjour rempli d'amitié déposé sur ton blog !!!

    Je t'envoie de GROS BISOUS d'Asie !!!
    Bon mercredi à toi Chère Martine :o) !!!
    ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

    RépondreSupprimer
  52. 15 ans, pauvre cocotte, mais quelle consolation de savoir que sa vie a ete non seulement longue, mais aussi tres heureuse, a n'en pas douter !
    Ma Nana aura 15 ans en juin....

    Gros gros gros bisous, chere Martine ♡ Je pense fort a toi.

    RépondreSupprimer
  53. Hola amie, tristes nouvelles, dollhouse aujourd'hui est triste. Toujours souvenu avec amour, chere chien dalmatien, doux, affectueux, qu'il repose en paix. :'(
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour Martine. Oh that's very sad about your Olwen. I'm so very sorry, I read yesterday that to love is to have grief, where would we be without one and not the other. To grieve over a close companion shows our love for them, but that doesn't make it any less hard. Your paintings, like your Olwen et Pyrrus are beautiful. Big hugs from the land of Oz. I hope your spring is delightful. Here we have autumn and the land is settleing down to hibernate - even the snakes and (I hope) the sharks!

    RépondreSupprimer
  55. Your painting of the dog is beautiful!! You totally capture the handsome feature and the character of the noble animal!! ^_______^

    RépondreSupprimer
  56. Lovely drawings!
    xx

    Johanna, Sweden
    ART FASHION

    RépondreSupprimer
  57. Bellissimo blog, molto interessante.
    Ciao

    RépondreSupprimer
  58. Muy buen trabajo, me encanta el perro que pintaste, y las fotos, toda una investigación...

    Muchas gracias por los comentarios en mi blog

    Saludos desde Buenos Aires...

    ---------
    Très bon travail, j'aime le chien que vous avez peint et les photos, toutes les recherches ...

    Merci beaucoup pour les commentaires sur mon blog

    Salutations de Buenos Aires ...

    http://www.alexiev.com.ar/
    Proyectos - Illustrations
    Alexiev Store - venta de originales
    @alexievg en twitter

    Mirame en Art Attack
    Mirame en Art Attack de nuevo

    RépondreSupprimer
  59. I am so sorry for your loss of your lovely dog. My thoughts are with you.
    xoxo Ingrid

    RépondreSupprimer
  60. Bellas pinturas,te felicito por tu blog.

    Abrazos

    RépondreSupprimer
  61. Un peu en retard mais je compatis. Olwen vivra toujours dans tes tableaux avec la grâce de la jeunesse.

    RépondreSupprimer
  62. J'aime cette toile, ou la femme impatiente attend l'arrivée de son ami.

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.