"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

21 nov. 2013

"Le festival des oiseaux à Deauville"
croquis sur toile - 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir !)

"Bonjour !  Martine-Alison vient d'achever le dessin de sa prochaine peinture et je suis fier de vous le montrer. 
C'est un joli clin d'oeil à la ville balnéaire de Deauville et sa plage avec la forêt de parasols multicolores.

Il n'est pas commun de rencontrer ce genre de cousins emplumés sur cette plage normande ! Mais aujourd'hui, pourquoi n'auraient-ils pas leur festival à eux ?... 
Deauville accueille le festival du film et pourquoi pas celui de ces drôles d'oiseaux ?...
Ici, tout est permis ! Martine-Alison estime qu'il n'y a pas de règle. L'imagination est au pouvoir...
Elle aime suivre son chemin de rêveries... une aventure intérieure.

Je vous offre donc la première étape d'un tout nouveau festival ! 
Notre artiste va maintenant, par le mélange des couleurs, mettre en scène son atmosphère... 
Laissons les pinceaux danser sur la toile !

Novembre, les teintes de la nature changent... Martine-Alison essaie de profiter des belles journées qui nous sont encore données.
Je vous invite à me suivre pour une balade automnale... Allez hop ! Je déploie mes ailes...

"... Nous ne sommes pas très loin de la dollhouse..."

"... J'ai trouvé une des dernières fleurs sauvages au bord d'un chemin..."

"... Moi, Léo, je me camouflerais bien dans le trou de cet arbre !..."

"... Houx, où es-tu ? Que fais-tu ? Je me cache dans la forêt !..."

"... Dame Nature nous offre sa panoplie de belles couleurs..."

Tous ces tons me font penser à mon ami Roger Akesson, un artiste très talentueux...
Roger Akesson nous fait découvrir son propre regard, son propre style sur la forêt et son feuillage... Nous ne pouvons que nous en émerveiller ! 
Martine-Alison avait exaucé un souhait en s'offrant deux oeuvres de Roger Akesson... Cette dernière fait partie du duo. Je vous avais montré la toute première, un iris fabuleux, dans un précédent billet. Cliquez : ici pour le revoir !

"... Je pousserais bien une petite chansonnette sur l'une des branches de ces arbres vertigineux !..."

Maintenant rentrons ! Je m'en vais rejoindre Martine-Alison à la dollhouse...Elle se prépare un thé accompagné de quelques douceurs... Ce sont ces choses simples qui font la richesse d'une journée... Et là, le temps s'arrête... Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.

43 commentaires:

  1. Bonjour Martine! J'ai bien hâte de voir la progression de ta nouvelle toile. Déjà , j'aime le sujet des parasols de toutes les couleurs et la plage qui rappelle les vacances. Bonne peinture, gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Martine, I am looking forward to seeing this in progress. I am already loving it! Beautiful photos as well! Hugs to you.

    RépondreSupprimer
  3. ❀ Bonjour chers Martine et Léo le Toucan !!!

    Je découvre avec un énorme plaisir le croquis "Le festival des oiseaux à Deauville" ! joli clin d’œil à la ville balnéaire de Deauville !!!! J'aime beaucoup cette femme pensive, les oiseaux sur leurs longues pattes, les parasols repliés, la mouette, etc ... j'aime TOUT !!!! La Normandie m'enchante ! (je sais je suis un peu chauvine ! LOL ;o)

    Merci aussi pour la balade automnale que tu nous offres avec générosité et délicatesse. Tes photos sont superbes et les couleurs m'enchantent !

    Je vais aller sur le site de ton ami Roger Akesson. Merci à toi de nous le faire découvrir.

    Je bois moi aussi mon thé tout en admirant ta jolie publication ... QUE DU BONHEUR !!!!

    MERCI gentille Martine et charmant Léo !

    GROS BISOUS et
    Meilleures pensées d'Asie jusqu'à chez toi !!!! ❀

    ()_()
    (^.^)
    (")(")❀ ❀ ❀

    RépondreSupprimer
  4. joli billet, ton dessin est difficilement visible (même avec mes lunettes, hahaha) une prochaine oeuvre se prépare je suis ravie de connaître l'ébauche! Parfois je me dit que je ne suis pas dans les normes, je ne dessine jamais avant de peindre, j'ai toujours peins directement sur mes toiles, cela depuis toujours, tu trouves cela bizarre ou curieux ? moi oui !
    bonne fin de semaine à toi ma chère Martine!
    Dis moi pas de petit reportage sur ton expo ? Dis nous!
    bisous, Cath.

    RépondreSupprimer
  5. Keep up with the good work!
    Best regards!

    RépondreSupprimer
  6. ... kad esi slimībā ... ļoti palīdz mīļu un tuvu Cilvēku atbalsts, iejūtība, viņu cilvēciskums ... Viss skaistais un labais, kas ir ap tevi, tavā tuvumā ... labas un uzmundrinošas mākslas baudījums ... paldies!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Martine

    It's again a very good post, your photo's are very nice.

    Bisous, Joop

    RépondreSupprimer
  8. je ne dessine pas avant de peindre, juste une ébauche avec un fusain ou un lavis... comme cath...
    et j'aimerai me cacher dans ce trou de l'arbre ...jusqu'à la fonte de neige et attendre le printemps... ! en attendant je t'embrasse ... bon travail!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Martine,
    Félicitations pour ce nouveau dessin magnifique et prometteur.
    Je reviens du blog de Nancy où j'ai lu ton message, alors je pense bien fort à toi et je t'envoie plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Life's simple pleasures really are the best. Love the expression on this girl's face...something haunting. Thank you for taking me along on your walk. I love seeing France through your eyes.

    RépondreSupprimer
  11. Cou cou Martine,
    C´est toujour agréable de profiter de tes dessins merveilleux!
    Passe une belle journée mon amie
    Bisous
    Elisa, en Argentine

    RépondreSupprimer
  12. This I can already tell is going to be beautiful! And all of those birds and sun shades are going to so vibrant I'm sure - and the girl... deep in thought... the folds in her clothes... Every time I visit I am intrigued by your artwork. It is so beautiful! I would one day love to see the process, like a step by step :0)

    RépondreSupprimer
  13. Le festival des oiseaux s'annonce très bien , un peu de soleil chez nous on a déjà la neige ..
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Such a lovely post so filled with the beauty of nature, my dear friend!

    I love your drawing already and I can hardly wait to see the gorgeous colors that you will use!!!

    I always leave here happy and filled with anticipation for your next post :)

    Hugs Dear Friend~~~

    RépondreSupprimer
  15. That is a fun concept and it scream summer, looking forward to see the process and final painting. Thanks for the "shout out". Hug! =)

    RépondreSupprimer
  16. Hi Martine!
    A lovely and positive posts that are enjoyable to read.
    Hugs
    ”Camera Eye”&”Photo Haiku”

    RépondreSupprimer
  17. Hello Martine!
    I look forward to your drawing. I know it will be very beautiful.
    Your post is very interesting and great pictures.
    Greetings.

    RépondreSupprimer
  18. Martine, dit gaat zeker weer een top-werk worden hoor !!!
    Heel mooie sfeer foto's toon je ons.
    groetjes,
    Simonne

    RépondreSupprimer
  19. These Fall pictures are so beautiful, Martine....I can see already that your painting will be amazing. A beautiful drawing.!!! hugs....

    RépondreSupprimer
  20. hello,
    it is fun for me to see the beginning of one of your paintings as a sketch!

    your Autumn looks so very beautiful. We are past the flaming colors and leaning towards winter now. Lovely weekend to you and yours!

    RépondreSupprimer
  21. Belle toile.. ! Avec les couleurs..elle sera magnifique..et cet arbre?
    Un bonheur d'arbre..
    Superbe.

    RépondreSupprimer
  22. another Martine masterpiece is in the making! Thank you for the beautiful photos too..your photos are always so uplifting!

    RépondreSupprimer
  23. Thank you, thank you for sharing. Your message always brings a smile to my face. : )

    RépondreSupprimer
  24. j'aime aussi cette peinture

    RépondreSupprimer
  25. Lovely Fall pictures Martine! I look forward to seeing your new painting completed!

    RépondreSupprimer
  26. Pour moi pas de chansonnette mais un gros bisous pour te dire bonjour. Bisous et bon week-end Pascal

    RépondreSupprimer
  27. a beautyful walk through the autumn Martine. I zie a beautiful painting in progress. Nice weekend, Dietmut

    RépondreSupprimer
  28. Hi Martine! Beautiful images of fall! And I am looking forward to another beautiful creation of yours on canvas:) Happy weekend! Hugs, Poppy

    RépondreSupprimer
  29. Olá, gostei da sua tela e das fotografias....Espectacular....
    Cumprimentos

    RépondreSupprimer
  30. Quand nous pouvons voir votre belle peinture des oiseaux?
    J'adore les images de la compagne. Amicalement, Elizabeth

    RépondreSupprimer
  31. ❀ ❀ ❀ Je viens te souhaiter un bon dimanche chère Martine !!!
    GROS BISOUS et meilleures pensées d'Asie ❀ ❀ ❀

    RépondreSupprimer
  32. Lovely autumn images maybe some inspiration for your next painting?
    Have a good evening and a good continued week ahead.
    xoxo Ingrid

    RépondreSupprimer

  33. Bon début de semaine Martine
    Bisous
    Elisa, en Argentine

    RépondreSupprimer
  34. Trés belles couleurs et paysages. Merci

    RépondreSupprimer
  35. Vilka härliga och vackra novemberbilder du bjuder på! Här har i princip alla träd fällt sina löv... men i helgen, då vi var i Stockholm, blommade fortfarande rosorna på ett ställe!

    Det ska bli spännande att få följa utvecklingen av dina nya tavla! Jag är övertygad om att den kommer att bli lika ljuvlig som de andra du har skapat!

    Önskar dig en fantastisk dag!
    Kram♥

    RépondreSupprimer
  36. Hérons blancs, goélands et ibis...pourquoi pas.

    RépondreSupprimer

  37. Olá amiga, elogios para imagens fantásticas, cores maravilhosas!!! Ficarei na expectativa para a próxima pintura!
    Uma linda semana!
    Beijos, Marie.

    RépondreSupprimer
  38. Precioso colorido éste ultimo cuadro...un abrazo desde Murcia...

    RépondreSupprimer
  39. Gostei desta "viagem", e vou aguardar sua próxima pintura.
    beijos, Léah

    RépondreSupprimer
  40. ^^❀^^❀^^

    Un petit bonjour ce matin chez toi chère Martine !

    Passe un bon mercredi !

    GROS BISOUS !!

    ^^❀^^❀^^

    RépondreSupprimer
  41. -❀- Bonjour chère Martine ! :o)

    Oh ! quelle merveilleuse destination !!! l'Île Maurice quand en France vous êtes en plein cœur de l'hiver c'est SUPER !!! :o) Tu y trouveras soleil, chaleur, exotisme et repos !!! Ce sera génial !

    En juillet pourquoi pas se rencontrer en France ! C'est une excellente idée ! :o) On en reparlera :o)

    Passe un excellent après-midi chère Martine !!!
    BISOUS BISOUS BISOUS -❀-

    RépondreSupprimer
  42. Très belles photos, Martine ! Bon courage avec le tableau ; j'ai hâte de le voir terminé!

    RépondreSupprimer
  43. -❀--❀--❀- Coucou chère Martine ! je viens te souhaiter une belle journée !
    GROS BISOUS jusqu'à chez toi et à bientôt ! -❀--❀--❀-

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.