"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

17 mai 2018

"Message intime"
Croquis sur toile - 20 x 20 cm"
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Que vais-je vous proposer aujourd'hui ? 
Certainement pas la dernière peinture en cours de Martine-Alison !
Elle a même dû l'interrompre momentanément afin de réaliser ce petit croquis spécial.
J'aurais pu vous le montrer explosé de couleurs puisque depuis il est achevé mais vous devrez patienter et attendre mon prochain billet.

"Message intime" est destiné à la soeur de Martine-Alison à l'occasion d'un jour particulier, celui de son anniversaire mais pas que...
Je n'en dirai pas davantage puisque le message est intime !...

C'est mon ami emplumé qui transmettra un petit mot rempli d'attentions...
Moi, Léo le toucan, je suis caché dans un arbre et je suis spectateur de la scène. 


Je vous retrouve très vite pour la surprise !

Pour l'heure, j'ai envie de vous offrir du bonheur... avec une petite virée à la campagne loin du chaos de la ville !

"... Vous êtes prêts ! Je m'envole, suivez-moi !..."

"... Un copain à quatre pattes qui aimerait bien nous accompagner ! Il a aperçu Sir Icarus, le dalmatien de Martine-Alison..."

"... Les Robiniers dégoulinent de grappes de fleurs blanches, lourdes de parfum délicat et capiteux..."

"... Le voilà ! le fameux Sir Icarus..."

"... Le soleil sublime la couleur blonde des pétales des genêts sauvages. Une brassée de lumière s'offre à nous..."

"... Un vigoureux sauteur, le Cercope Sanguin. Lorsqu'il est dérangé, il se propulse d'un bond puissant..." 

"... A la vue de Sir Icarus, ce matou a vite filé ! Imposante, Madame la vache se repose dans l'herbe grasse.
Saviez-vous que les vaches orientent leur corps et leur tête vers le nord quand elles paissent et quand elles se reposent ?..."

"... Le muscari à toupet..."

"... Martine-Alison s'étonne toujours en admirant la flore sauvage..."

"... Notre artiste aime écouter le silence..."

"... J'ai adoré ce morceau de bois ! Que voyez-vous ?..."
"... Maisons à vendre ! Vous avez fait votre choix ? !... Dites-moi !..."

"... Saviez-vous qu'il existe un animal entre le cochon et le mouton ? Il est appelé porc laineux.
Il a l'apparence d'un mouton..."

"... Un copain qui apprécie ma visite..."

Il n'est pas l'heure de compter les moutons mais il est temps de nous quitter... en "douceurS" !
Je vous propose une petite tasse de thé accompagné de biscuits sablés au caramel de beurre salé que Martine-Alison nous a concoctés. Je vous dis, bye ❤︎."

Léo, le toucan.

23 commentaires:

  1. Belles photos! Le chat a une queue de raton laveur!

    RépondreSupprimer
  2. Martine, I love visiting your blog - the sweet photos of the animals and the countryside! I will wait patiently to see the painting that you just finished. Meanwhile, I am interested in the new sketch. I know your sister will be very happy with it. Hugs and kisses

    RépondreSupprimer
  3. Oh, I almost forgot to mention the shortbread with caramel salted butter. That looks delicious!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Léo.
    C'est bucolique cette publication.
    Nous devons attendre et languir un peut !
    Question tout doit il être dévoilé le mystère à sont propre charme...
    Poutous, poutous, A +

    RépondreSupprimer
  5. Dag Martine, knap getekend hoor, en we genieten van je mooie foto's.
    groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Martine, I is lovely to tour the countryside with your photographs. Your piece of wood looks like a little critter with bushy head of hair who is reaching out to grasp what is before him. Thanks you for sharing.

    RépondreSupprimer
  7. As always you tempt us with the outline of your next painting, and we can hardly wait to see it finished. You also gave us a glorious tour of the countryside. Gros bisous, David

    RépondreSupprimer
  8. Like the initial sketch. Looking forward to the surprise.. Wonderful photos. So relaxing.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour le thé et pour les jolies photos.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Martine
    Un autre régal visuel pour les yeux ! Le dessin, les animaux, les paysages et les délicieux bonbons - une joie absolue à contempler. J'espère que vous pourrez partager une photo de la peinture destinée à votre sœur chanceuse !
    Bien cordialement, Chris.

    RépondreSupprimer
  11. Fabulous pictures. Still waiting for the completed painting.

    RépondreSupprimer
  12. Dear Martine - will be anxious to see what happens with your drawing. As for your pictures - they are so lovely. The last one shortbread with caramel has my mouth watering. Do you have any extra for me?? :)! Hugs

    RépondreSupprimer
  13. Wonderful sketch Martine... I see already that I like it.... LOVE the farm photos... Especially the goat....I look forward to the completed painting... You never disappoint us..... Sending hugs...

    RépondreSupprimer
  14. Que paisagens maravilhosas nestas belas fotos Martine
    Beijos e um feliz domingo

    RépondreSupprimer
  15. This post with the wistera and sheep brought such happiness to my heart.

    RépondreSupprimer
  16. So many wonderful glimpses.
    Your sketch promises to be a beautiful painting.
    Lovely spring days and nights to you!

    RépondreSupprimer
  17. A marvelous sketch! I look forward to the explosion of color. And happy birthday to your sister! I love your photos. Sir Icarus is very handsome. And that piece of wood looks like a bear who has been so frightened that his hair is standing on end. I also had to look up wooly pig and laughed so hard when I saw the pictures. Oh my! They are amazing! And your cookies look really beautiful and delicious. Ahh, you are a master tease with your sketches and your pastries. Sending you big hugs! XOXO

    RépondreSupprimer
  18. Ah si j'étais ta voisine, tu aurais du souci à te faire pour tes gâteaux!!!!
    Qu'ils ont l'air appétissants!
    Ta région est magnifique, que de jolis clichés tu nous offres!
    Des caresses à Sir Icarus et de grosses bises pour toi chère amie :)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour!!!.. Belles images .. Cordialement

    RépondreSupprimer
  20. You are a bad girl. You are still teasing us by not finishing this picture. Get it done!!

    RépondreSupprimer
  21. Réponses
    1. Gefeliciteerd met je zus Martine en ben heel benieuwd naar je schkkderij vol van kleur en bedankt voor de mooie foto's
      Lieve groetjes Daniëlle

      Supprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.