"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

9 avr. 2020

"N7, la maman des routes françaises"
Huile sur toile extra-fine - 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! On a tous une immense envie d'évasion ! Quel serait votre prochaine destination... si ?
Avec ce petit billet, je vous propose de monter à bord de la voiture et hop en avant sur la "N7, la maman des routes françaises" !

Cette peinture, vous la connaissez peut-être, je vous l'avais déjà montrée ! 

En ce moment Martine-Alison ne peut plus peindre, elle attend toujours ses toiles qui sont "en chemin" comme lui dit la Poste.
Elle réalise quelques croquis... et fait de la sculpture mais elle a hâte de reprendre ses petits pinceaux et de les faire danser !

Si durant le temps de ce petit billet, nous nous délections d'un bonheur aujourd'hui disparu, celui d'emprunter la Nationale 7...
Moi, Léo le toucan, je suis prêt, je vous attends ! Le but à atteindre, les plages du sud ou alors une petite virée à la Dollhouse !

Racontez-moi votre histoire, l'histoire de cette route si vous l'avez déjà empruntée !...


Sir Icarus, le dalmatien de Martine-Alison a besoin de se dépenser.
Quittons la Dollhouse mais pas au-delà du kilomètre autorisé ! Partons à partir des vignes...
De très beaux sentiers au coeur de la garrigue nous attendent...



"... Seuls les oiseaux chantent le printemps..."

"... Le Cistus Monspeliensis, sa floraison est abondante en ce moment..."


"... La lavande toupet tapisse les sols rocailleux..."



De retour à la maison, nous retrouvons les offrandes de Demoiselle Printemps...


"... Sentir le parfum délicat des premières roses..."
Elles nous parlent de demain et d'espoir... Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

20 commentaires:

  1. Martine such a beautiful painting...as well as the loveliest photos...sir Icarus is looking absolutely handsome as he escapes to such a wonderful countryside. Pray that your canvases arrive soon so your brushes can dance once again. Take care dear one. Hugs!

    RépondreSupprimer
  2. Beautiful photos. Have a good trip and be safe!

    RépondreSupprimer
  3. Hello cher Léo !!!! C'est avec grand plaisir que je monte à bord de la voiture et hop en avant sur la "N7, la maman des routes françaises" ! Quel joli tableau !!! Magnifique ! Cette jeune demoiselle , le décor, toi Léo sur la voiture et le paysage ... c'est un enchantement ! Notre jolie Martine a encore fait des merveilles ! Mille mercis pour tout ... les photos nous emmènent dans la garrigue, que de beautés !!! Et en revenant on voit la superbe glycine !!!! Wouhaou ! fantastique !!! Cette publication est printanière à souhait et elle nous dirige
    doucement vers les vacances en empruntant la fameuse N 7 ! ça me rappelle la chanson de Charles Trenet !!! .... GROS BISOUS à toi Léo, à Icarus et aussi bien sûr à notre talentueuse artiste Martine.

    RépondreSupprimer
  4. Appears to be a lovely place to be temporarily imprisoned☺ Enjoyed the walk.
    Take care,
    T

    RépondreSupprimer
  5. Great review and beautiful photos! :)

    RépondreSupprimer
  6. Senyor Leo, podria anar de una volada a buscar les pintures, ja que Martine s'ha de quedar a casa com tots , jejeeje
    De moment, ens acontente'm amb el viatge virtual i gaudir de les belles fotografies ! Bon viatge !!
    Salut :)

    RépondreSupprimer
  7. Ah la Nationale 7 ! Nous la prenions de Paris à dans le Berry, seulement une portion et nous savions quand nous étions dessus à cause de la file de voitures. Je suis repassée sur la N7 bien après et j'en ai toujours ressenti du plaisir. C'est sans doute la route la mythique de France.
    Merci pour tes belle photo, celle de la maison avec la glycine me fait penser à celle de Monet à Giverny.
    Belle journée et gros bisous Martine !

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue n'avoir aucun souvenir de cette nationale 7 sauf son nom bien sur
    Alors ce sera une route à faire dès qu'on nous rouvrira les portes ....
    Merci Martine pour ton partage du jour
    Bises et prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai, nous espérons et souhaitons également que cette pandémie se produise le plus tôt possible pour revenir profiter de nos champs, de nos paysages, peindre et revivre, je pense que cela provoque un avant et un après.
    Prenez bien soin de vous.
    Un câlin.

    RépondreSupprimer
  10. I have missed too many of your wonderful creations and today, I find myself smiling and hopeful after seeing your new paintings. And a trip on the N7! I imagine she is an artist, dressed in her painting smock and ready to jump in her car and find inspiration for her new work. I love her jaunty beret and matching shoes. She is ready for anything!
    Martine, you are a painter of hopes and dreams and all things that may come. Thank you - you inspire me in these very uncertain times. Stay well.

    RépondreSupprimer
  11. Ojalá que recuperes pronto tu material de pintar, y podamos seguir viendo dibujos tan bonitos, como este que nos muestras hoy,
    Un beso, Martine, y cuídate mucho.

    RépondreSupprimer
  12. Mooi werk Martine, heel toepasselijk voor deze tijden !
    Wandelingen in je eigen omgeving kunnen ook aangenaam zijn....
    Blijf vooral gezond, groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer
  13. good evening my beautiful friend, thank you for stopping by my blog. I am very sorry I didn't reply sooner. I hope you are doing fine and stay safe and keep making art despite the covid situation. I am actually not always on my blog but I try to always keep my Instagram updated. Perhaps you are also on Instagram account so we could follow each other? Please let me know ok!!! xoxo

    RépondreSupprimer
  14. feel free to share your paintings over and over again. it is not enough to see them once!

    Your blooming world is beautiful.

    Sending love~

    RépondreSupprimer
  15. Uma pintura excepcional
    Que paisagens deslumbrantes, Martine
    Um bom final de semana
    Beijinhos

    RépondreSupprimer
  16. Salut! J'espère que vous allez bien. Absolument, j'ai tellement une envie d'évasion. Myanmar ou France sera ma prochaine destination. J'espère.

    Vous avez une belle peinture là...C'est l'huile ou acrylic?

    RépondreSupprimer
  17. I love your paintings no matter how many times I see it, Martine Wonderful photos of the flowers ... love the colors... I pray that things go back to normal soon and we'll be able to go outside and enjoy the rest of the Spring. Sending hugs...

    RépondreSupprimer
  18. toutes les routes de France me manquent ! avec ou sans autostoppeurs...aussi la maison 'avec' glycine et un chien dans la foret ... c'est à pleurer que la frontière est fermée... bisous

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.