"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

4 janv. 2022

"Le langage des murs d'Alfama à Lisbonne"
en cours
Diptyque (2 toiles de 30 x 30 cm)
Huile sur toile extra-fine 
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Nous voilà repartis pour une nouvelle année ! Il ne reste plus qu'à en prendre soin en la remplissant de féeries, de belles sensations et de délices... J'espère que vous rencontrerez tout ça sur votre chemin...

Je sais que Martine Alison n'aime pas montrer son travail en cours. J'ose espérer qu'elle ne me tirera pas les plumes en vous dévoilant son diptyque !!

Vous êtes prêts à papillonner dans le quartier de l'Alfama de la capitale portugaise ?

Vous pouvez vous y égarer durant des heures jusqu'à ne plus savoir où vous êtes, tout en débusquant à chaque fois des ruelles ou des recoins sur lesquels vous n'aviez pas encore posé le regard...
On en ressort les couleurs plein les yeux !...

La friche que notre artiste fait vivre dans son oeuvre est un lieu de passage pour se rendre au château de Sao Jorge, le Patio de Dom Fradique. 

Les ruines des maisons recouvertes de graffitis donnent lieu à un conte urbain contemporain.
Il est temps de laisser notre artiste... J'entends les petits pinceaux qui s'agitent !


Que diriez-vous de faire une petite escapade "plaisir" au bord de la mer ?... De vous laisser porter aussi par la douceur des températures...
Alors partons en vadrouille au Cap d'Antibes !

"... On ne peut s'empêcher de ressentir toute l'émotion qu'offre un tel spectacle !..."


Il est bon de savourer la quiétude des lieux et de conjuguer paresse et détente... Pas besoin de grandes phrases.

"... Admirer les bleus..."

Pendant une certaine période de l'année, des bois flottés accostent sur le littoral azuréen...

"... S'accorder une pause..."

"... Le charme n'a pas fini de séduire..."

"... Se perdre un peu plus loin..."

Le sentier du littoral nous propose des paysages étourdissants et des replis secrets où la nature est préservée... Il faut la respecter !

Promis, je vous entraînerai dans d'autres vagabondages... En attendant, rêvons que les sourires dominent le monde... Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

5 commentaires:

  1. Happy New Year. Love the photos. The Painting looks well on the way to being wonderful.

    RépondreSupprimer
  2. Encore une toile qui promet et des photos qui font du bien. Bonne Année ma chère Martine, à toi et chez toi éghalement.
    Espérons que 2022 soit meilleure que 2021 -.
    GROS BISOUS BISOUS !

    RépondreSupprimer
  3. merci de nous montrer ce début de diptyque avec le fameux Snoopy et ses compagnons * j'adore ce chien-personnage philosophe, de Schulz son créateur * en attendant admirons tes vues superbes de la mer
    happy new year !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour cher Léo et merci infiniment de nous montrer ce magnifique diptyque en cours de réalisation !!! Martine Alison donne toujours le meilleur d'elle même et ça se ressent à travers ses oeuvres. Un vrai bonheur !!!! Les photos de bord de mer sont trop trop belles ! Ces paysages nous invitent à la sérénité et à la rêverie. 2022 commence très bien quand on passe à la Dollhouse !!!! Gros bisous et bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer
  5. beautiful painting....
    hope, it will finish soon...

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.