"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

24 févr. 2022

"Poteries au Tupinerie"
Huile sur toile extra-fine - 30 x 100 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Martine Alison continue son chemin qui l'amène à offrir du vivant à sa peinture en cours en jouant avec les couleurs.

Aujourd'hui, avant de vous donner à voir, je vous propose une peinture que notre artiste a réalisée il y a déjà de nombreuses années.
Elle travaille ses fleurs comme elle travaille avec passion ses drapés... 
Il est vrai qu'elle ne peint pas souvent des bouquets. Pourtant il y a toujours une histoire qui se crée à travers eux.



Les teintes de "Poteries au Tupinerie" sont très similaires à celles du printemps. Les couleurs sont très contrastées et en même temps combinées en harmonie les unes avec les autres.

Je vous laisse vous pencher et sentir l'odeur de chaque fleur... 
Moi, Léo le toucan, je m'en vais sur la pointe des pattes rejoindre Martine Alison à la Dollhouse.


Mais que diriez-vous de faire un petit détour par Menton pour assister à la fête du citron qui fait durer le plaisir pendant deux semaines ?

C'est un évènement incontournable pour découvrir cette très belle ville de la Côte d'Azur qui rivalise de couleurs, la dernière ville avant l'Italie.

Fière de son fruit d'or, la ville organise chaque année en février une fête qui met à l'honneur son célèbre et délicieux citron de Menton.

Déambulons dans les jardins Biovès où se trouve une exposition impressionnante de sculptures géantes d'agrumes !
"Opéras et Danses" est le thème de cette année.






Le carnaval de Menton se mêle à cet évènement...

Allez je vous invite à assister, en nocturne, au Corso des fruits d'or sur la promenade du Soleil... C'est juste magique !
Entre les chars magnifiques, la musique, les danseuses et danseurs... et bien sûr des confettis, c'est exactement le genre d'évènement qui met de bonne humeur !










Maintenant... Que vais-je faire ? chantonnait Monsieur Bécaud...
Peut-être vous faire découvrir d'autres petits trésors de cette journée passée à Menton... 
Promis mais dans un prochain billet ! Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

5 commentaires:

  1. The carnival looks like so much fun. Thank you for including us through your photos. Amazing..

    RépondreSupprimer
  2. Qué maravilla tan lleno de vida y alegría.
    Besos, Martine.

    RépondreSupprimer
  3. Oh friend it is always such a pleasure to visit you. Your floral paintings are glorious and they make me think Spring!! Loved seeing your photos of the lemon festival at Menton. What a beautiful way to celebrate the Lemon. Hope you are having a delightful day. Hugs!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Léo !!! Merci de nous montrer toutes les beautés que réalise Martine !!! C'est tellement beau et délicat !!! Martine a beaucoup, beaucoup de talent !!!! Merci également de nous emmener au Carnaval de Menton !!!! C'est fabuleux ! Les photos nous montre la magie de l'événement. J'adore !!!! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Chère Martine ! Je m'excuse d'être aussi en retard chez toi.
    J'aime tes reproductions de fleurs et de pommes.
    Comme j'aimerais y aller au moins une fois à la Fête des Citrons de Menton, c'est tellement beau !
    Nous avions envisagé de nous balader avec notre maison à roulettes, mais je crois que les nouveaux évènements, après le maudit virus, va changer la donne.
    Belle journée et bisous bisous !

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.