"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

28 mars 2022

"Love songs à Ramatuelle"
Croquis sur toile extra-fine 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Martine Alison a raconté une nouvelle histoire avec ce croquis où les chansons d'amour sont au programme.
Et si vous entriez en scène !...

L'amour donne lieu à tellement d'expressions dans la culture et dans l'art.
Moi, Léo le toucan, quand tout va bien, je sifflote, je chante l'amour...

Bugs Bunny le lapin farceur voudrait séduire la belle demoiselle... 
Il l'a invitée à Ramatuelle, un lieu où les vignes se jettent dans la mer.
Il grignote une carotte tout en la contemplant. 

La souris la plus rapide du Mexique, Speedy Gonzales, a placé sur la platine le vinyle où Bugs Bunny fredonne des chansons d'amour.

Tout près de la jolie nénette, Gus la souris grassouillette et gourmande se met à danser...

Sans vin, il n'y a pas d'amour... 
Le plaisir de déguster un bon verre de vin accompagné d'une mélodie va solliciter les émotions de cette petite demoiselle. 
Je la sens très apaisée. L'accord est parfait !

Les petits pinceaux de Martine Alison vont rejoindre Gus pour une danse endiablée, riche de couleurs...
Chut ! Laissons travailler notre artiste !...


Le Suquet est le berceau de la ville de Cannes. 
En provençal Suquet veut dire sommet.
 
Que diriez-vous d'aller flâner dans les ruelles de ce petit quartier accroché sur les pentes d'une colline qui domine la mer et la Croisette ?

"... La fresque sur le thème du cinéma... Les acteurs et les scènes célèbres y sont représentés..."

Perdons-nous dans les ruelles...



En continuant l'ascension de la colline, on arrive Place de la Castre, bordée par l'église Notre-Dame d'Espérance et le musée de la Castre, anciennement le château des moines de Lérins.
La vue est à couper le souffle... Quelle belle récompense !


"... La tour de Guet du XIe siècle domine l'horizon..."




En rentrant, passons rue d'Antibes !...
Je n'ai pas pu m'empêcher de vous montrer ce qui a fait sourire Martine Alison !...
Un joli clin d'oeil à Sir Icarus son dalmatien...




Je suis très heureux de vous apprendre que les "bébés" de Martine Alison sont tout juste arrivés à Taiwan à Taipei pour une prochaine exposition !
Le rose n'est pas la nuance la plus courante pour le coquelicot... Pour achever mon petit billet, je vous l'offre.


Il est le symbole de la vie, de la plénitude et du bonheur... Rose, il est lié à l'imagination et au succès.
Ne laissons pas les petits bonheurs s'en aller sans les attraper au vol ! 
Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

11 commentaires:

  1. Bonjour Léo !!!! Je découvre "Love songs à Ramatuelle". La belle demoiselle à Ramatuelle entourée de Bugs Bunny, Speedy Gonzales, Gus, la mélodie d'amour, le bon vin ... Martine nous transporte à nouveau grâce à son talent et à son imagination ... c'est fabuleux !!! Merci de partager ce croquis délicieux et merci également pour ces photos du Suquet, de la fresque sur le thème du cinéma, de Place de la Castre, Cannes, Antibes, et les mignons dalmatiens dans la vitrine ... Le tout est vraiment magnifique ! Le talent de Martine s'exporte à Taiwan ! C'est fabuleux ! Félicitations à Martine !!! Gros bisous et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Looks like the coming together of another wonderful painting. Congratulations on the show in Taiwan.
    Thanks for the photos and taking us along.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce merveilleux voyage. Et si comme tu dis: ''Le Rose, est lié à l'imagination et au succès'' OH LA LA! le rose étant ma couleur préférée maintenent je vais m'attendre au succès hihi..

    Merci, j'ai bien hâte de voir le sourire de monsieur Toucan dans cette oeuvre... Il doit bien s'amuser à écouter ces chansons d'amour. bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour; Sans aucun doute une belle chanson pour jaillir, aimer, mourir le dicton que le sang du printemps change, et il en est ainsi.
    J’aime beaucoup les photos de cette villa, qui envient sainement de ne pas pouvoir être là à profiter des paysages et de l’environnement.
    Bonne semaine.
    Un câlin

    RépondreSupprimer
  5. Paldies! Lieliski, lai viss labais izdodas!

    RépondreSupprimer
  6. un croquis enchanteur pour mettre de la couleur sur la toile et dans la vie * merci pour ta visite guidée vers les hauteurs de Cannes que je découvre grâce à toi* très belles vues sur le paysage autour de la ville *
    bel expo à Taipei ! les œuvres des artistes ont besoin de voyager pour s'imprégner de la magie du monde.


    RépondreSupprimer
  7. Coucou Martine !
    Une esquisse qui sera sans aucun doute un chef d'oeuvre.
    J'aime la Provence. Une année et camping car je voulais que l'on passe sur la Croisette de Cannes. Il y avait tellement de circulation que mon Chéri a loupé la manoeuvre et nous avons traversé Cannes par derrière la Croisette dans la carburation.
    La fleur rose est très belle.
    Belle journée et bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Querida Martine, tus pinturas me llenan de alegría, transmites lo mejor del ser humano.

    Preciosa ciudad que me encantaría conocer.
    Feliz fin de semana. ;)

    RépondreSupprimer
  9. Martine i els seus amics, han trobat un bon lloc per gaudir del paisatge , els colors i les cançons !. Segur que el quadre reflectirà molt bé tot això ! i felicitats per la nova exposició en terres llunyanes, que vagi molt bé !!.
    Salut ;)

    RépondreSupprimer
  10. Un très joli post Martine. Merci de partager ce croquis prometteur. Il y a tellement de vie dans ton travail et Léo est un bon observateur. Toutes tes photos nous font rêver et voyager. Bonne peinture!😃👋🌈

    RépondreSupprimer
  11. Your sketch as always is lovely Martine. Your photos are breathtaking too. Such beautiful places to see. Hope you are having a great weekend. Hugs!

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.