"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

3 juin 2023

"Ramatuelle a un petit goût de framboise"
Huile sur toile extra-fine 20 x 20 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Nous sommes entrés dans la plus belle des saisons... Les jolis tissus légers ressortent de l'armoire et il est si agréable de pouvoir enfin offrir nos mollets à la caresse du soleil...

Il fait bon flâner dans les ruelles de Ramatuelle... La petite demoiselle aux grands yeux bleus de la dernière oeuvre de Martine Alison ne me contredira pas.

Elle a trouvé le remède gourmand à la chaleur, une bonne crème glacée à la framboise !
Elle savoure ce moment fraîcheur, ce moment plaisir !...

Moi, Léo le toucan, je l'envie un peu ! Cela va peut-être vous surprendre mais je suis un petit glouton effronté !
Si la belle me laissait faire, j'enfoncerais bien mon bec dans sa boule glacée !

Et vous, quel est votre parfum préféré de glace ?...


Pleine de lumière et de soleil, nous vivons la plus belle des saisons.
Si comme Martine Alison vous aimez les fleurs, allons les savourer au plus près dans la nature !...

"... On se dit qu'on est bien !!..."

Quelque chose d'indéfinissable envoûte l'âme, même dans le jardin...
Les fleurs ont l'art de faire ralentir les pas...
Trouvons là un refuge !...


... La magie opère !...


Leurs parfums imprègnent l'air et nous ensorcèlent...


... Un instant de légèreté avec les lauriers habillés de fleurs...


Avant de rejoindre Martine Alison à la Dollhouse, je vous invite à rencontrer ses petites demoiselles 
du 16 au 21 juin ...


Galerie 41
Rue Saint-Georges
69005 LYON (Vieux Lyon)


Je m'en vais sur la pointe des pattes... mais pas avant de vous dire deux mots !
A aimer, à se rappeler, aujourd'hui et même demain... 
Bonne Fête 
à toutes les mamans !
Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

6 commentaires:

  1. Comme c'est beau chère talentueuse Martine !
    Et merci pour toutes ces belles fleurs.
    Je te souhaite une bonne expo.
    Bonne Fête ! Bon Dimanche et bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Léo !!! Que cette toile est belle et remplie de fraicheur !!! Cette jeune fille avec sa glace à la framboise et sa robe fleurie à Ramatuelle et toi Léo toujours aussi beau et protecteur. Je souhaite un bon vernissage à Martine Alison et je lui souhaite également aujourd'hui une bonne fête des mamans !!!! Gros bisous à tous et merci pour les superbes photos de cette publications. J'adore !!! :-)

    RépondreSupprimer
  3. le beau mois de juin fait son entrée et ton tableau invite gentiment à prendre des vacances au soleil * l'expo à Lyon juste à côté d'ici ! je note sur mon agenda les dates car j'espère pouvoir enfin admirer tes œuvres de près *
    merci de nous rappeler qu'aujourd'hui c'est la fête de toutes les mamans !
    mo

    RépondreSupprimer
  4. Très beau et coloré, reflet fidèle de cette saison si pleine de fleurs et de charme que nous passons maintenant, ces yeux bleus attirent puissamment l’attention.
    Beaucoup de succès dans l’exposition.
    Un câlin.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime tellement vos aquarelles et vos photos si poétiques !
    En ce moment je me régale de fraises, celles que j'ai plantées sont en retard !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis ici après un longtemps. Mais, j'étais sûr qu'une belle peinture m'attend ici. J'adore les couleurs vives, les animaux et la nature dans vos œuvres.

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.