"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

11 août 2023

"Le vautour romantique !"
Huile sur panneau en fibre de bois 20 x 20 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Je vous présente aujourd'hui "Le vautour romantique" !


Afin de ne pas avoir l'air trop minable, le vautour au grand coeur s'est mis sur son trente-et-un !
Moi, Léo le toucan, j'envie la splendide coiffe qu'il arbore !

Il s'est posé sur une branche pour admirer la belle demoiselle. Il s'efforce de lier d'amitié avec elle en s'interrogeant sur comment la séduire !
Il est probablement l'emplumé le plus incompris et le plus incorrectement perçu...
Il est en réalité une créature vraiment merveilleuse.

Qui de nous deux va-t-elle préférer ?...


La date des vendanges 2023 n'est pas encore fixée. Elle commencera probablement à la première semaine de septembre.


Sous un soleil de plomb, la vigne porte ses fruits...



Pour savoir si le raisin est mûr, il faut picorer à droite et à gauche...


"... Au pied de La Cadière-d'Azur... le lieu est magique et unique...
Le village est au coeur du vignoble AOP Bandol..."

"... Le village de La Cadière-d'Azur avec au loin celui du Castellet...
Tous deux surplombent la mer..."

"... La Cadière-d'Azur perchée au bord de sa falaise..."

Notre artiste aime les matins d'été sur la terrasse où cela sent bon le pain grillé et la confiture... les pauses douceurs. Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

6 commentaires:

  1. Je suis heureuse de passer à la Dollhouse !!! Cette peinture "Le vautour romantique !" est superbement réussie !!! Bravo Martine-Alison !!! La belle demoiselle au chapeau va avoir du mal à faire son choix entre Monsieur le Vautour au grand coeur et toi le beau Léo !!! Bientôt les vendanges commenceront !!! Les grappes de raisin sont bien belles !!! Quelle chance d'habiter dans cette magnifique région !!! Les photos du village de La Cadière-d'Azur avec au loin celui du Castellet sont extras !!!! On en prend plein les mirettes !!! Merci Léo, merci Martine-Alison de nous offrir tant de beautés ! Gros bisous et bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer
  2. Le vautour semble bien heureux en cette belle journée et je le comprends. Son regard porté sur cette magnifique demoiselle ne peut lui permettre d'en faire autrement c'est certain. J'aime la façon que tu as interprété les vêtements de ta demoiselle. Encore une fois, une autre réussite. Bravo chère artiste. bisous du Québec

    RépondreSupprimer
  3. j'ai cherché Léo * il est prudent et se cache ! jolie peinture sur un support que je découvre ...
    les raisins murissent * j'ai acheté au marché ici du raisin noir du Ventoux et il est déjà bien sucré * les vastes paysages sont magnifiques !
    belle soirée
    mo

    RépondreSupprimer
  4. Ωραίος πίνακας Martine!
    Η Γαλλία βγάζει πολύ ωραίο κρασί
    Όμορφο χωριό, να υποθέσω ότι εκεί μένεις;

    Σε ευχαριστώ για την επίσκεψη στο blog μου
    ένα ήρεμο και ήσυχο βράδυ
    καληνύχτα

    RépondreSupprimer
  5. Chère Martine !
    Il a une tête rigolote ton vautour, j'adore !
    Elle est bien jolie ta Demoiselle dans ce beau décor.
    Merci pour les jolies photos ! Il y a une grappe de raison qui est bien appétissante.
    Belle journée et bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  6. What a beautiful painting friend. Love it! Ah grape season and summer...truly you live in a gorgeous spot. Take care friend. Hugs!

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.