"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

6 janv. 2024

"Bienheureux comme Snoopy à Port-Grimaud"
Huile sur toile extra-fine 20 x 20 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Chaque jour est unique, chaque année est une promesse de joies et de découvertes.
Que cette année 2024 soit pour vous une année spéciale, que de nombreux petits plaisirs viennent embellir votre vie !

L'après... 
L'après fête est toujours un peu difficile.
On a éteint les lumières.
C'est l'hiver, il faut trouver au fond de soi un peu de joie, une parenthèse paisible...

Pour bien commencer l'année et apporter un large sourire sur votre face, je vous montre "Heureux comme Snoopy à Port-Grimaud".


J'ai envie d'ajouter une petite note d'optimisme à mon petit billet avec les balbutiements de Demoiselle Printemps ! 

"... Le mimosa au parfum délicat, l'or jaune de la Côte d'Azur, ne va pas tarder à s'épanouir..." 

"... Sur les murs de pierres s'étalent les fleurs des bougainvilliers..."

"... L'arbre à délice ! Le citronnier aux fruits aux multiples vertus !!..."

"... Rouges, fuchsias, les bougainvilliers nous émerveillent..."

"... Alors que les jardins dorment doucement, voici quelques roses, petites pépites en hiver !..." 

"... Les narcisses deviennent stars ! Elles égaient les jardins !..."

Moi, Léo le toucan, je vais éviter de faire une petite halte sur cet arbre !! J'aurais bien trop peur que ce beau matou me dévore !


Pour achever ce petit billet, que diriez-vous de prendre une tasse de thé et de croquer quelques biscuits ?...



Voilà le temps de la confiture d'oranges amères, avec l'envie d'en mettre sur nos tartines !


Vraiment je vous la conseille...car c'est un délice !
C'est sur cette note gourmande, que j'étire mes ailes pour rejoindre la Dollhouse. Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

6 commentaires:

  1. Que vos souhaits soient exaucés et que ce soit une grande année pour tous, que la paix et la santé mentale prévalent et que nous marchions vers un monde meilleur.
    Comme toujours coloré et très bonne peinture.
    Un câlin

    RépondreSupprimer
  2. Lindas pinturas mi preferida la snopy. lindas flores Te mando un beso.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Léo !!! Me voilà à la Dollhouse, c'est Sir Icarus qui m'y a menée et je suis admirative comme toujours ! La peinture "Bienheureux comme Snoopy à Port-Grimaud" nous accueille et elle est magnifique ! Vraiment SUPERBE !!! Et puis il y a les mimosas qui se préparent à la floraison, les fleurs magnifiques de bougainvilliers, le citronnier, les petites roses toutes mignonnes, les narcisses, le chat qui se repose dans l'arbre, il y a toi aussi, Léo le Toucan toujours aussi bienveillant et accueillant ! Je veux bien deux petits gâteaux "maison" avec un bon thé, et la confiture d'oranges amères a l'air trop bonne !!! Hum ! Que de bonnes choses à la Dollhouse ! Que de belles choses aussi ! Un vrai petit paradis ! Gros bisous et merci pour cet instant de bonheur ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Port-Grimaud, idéal pour passer du bon temps comme Snoopy * la philosophie des bandes dessinées de ce petit personnage m'a toujours plu * très belle peinture !
    merci aussi pour cette nature de la côte d'azur qui ne semble pas connaître le froid. les gourmands doivent être ravis de gouter aux biscuits ...
    belle nouvelle année 2024 !
    mo

    RépondreSupprimer
  5. Chère Martine
    J'aimùe bien le petit et le bateau, cela me rappelle notre petite croisière un peu ratée sur le Canal du Midi.
    Sympa de se mettre à sa fenêtre pour voir Snoopy pêcher.
    Ici, la météo annonçant des gelés, mon Chéri a protégé jeunes palmiers, oliviers et mon mimosa qui est à l'abri sous le préau. Le bougainvillier qui me reste dont il manque une couleur car il était bicolor est dans son garage. Il est accompagné d'un hibiscus qu'on m'avait offert, mais j'ai bien peur qu'il ait trop froid.
    Rigolo le chat dans le panier dans l'arbre.
    Bravo pour les confitures !
    Belle et bonne journée Martine et bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  6. L'anonyme a encore oublier de signer.
    Claude

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.