"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

9 août 2024

"Epona au Château Saint-Côme à La Cadière-d'Azur"
Huile sur toile extra-fine 81 x 81 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Après plus de trois mois de travail assidu Martine Alison a signé au bas de son oeuvre...
 Peindre donne un sens à sa vie... Quand elle ne peint pas, elle a l'impression de n'être plus rien, d'être vidée de tout, de ne plus exister, de n'être plus qu'une chose inerte ! 
La pensée, l'émotion et la magie de peindre l'arrosent comme une plante !

Aujourd'hui, avec "Epona au Château Saint-Côme à La Cadière-d'Azur, Martine Alison nous offre une avalanche de couleurs. 
Elles ont un pouvoir caché qui insuffle vie et émotions.

Notre artiste aime beaucoup les chevaux, autant pour leur beauté et leur fougue que pour l'harmonie qu'ils forment avec la nature.


Le Château Saint-Côme bordé de vignes et d'oliviers nous invite à une belle balade bucolique...
Il engage également la belle demoiselle à danser, à papillonner... au rythme d'une musique jazz-swing...
Moi, Léo le toucan, je l'entends depuis la branche où je me suis perché !


Il est difficile d'ignorer cette jolie fille dans sa tenue jaune orangée... 
Avec un air innocent et mon élégant chapeau, j'essaie de la séduire.


Une sympathique et attachante petite souris campée sur la tête d'un gros cèpe lorgne la scène...


Avec toutes ces couleurs, notre artiste a offert un chemin d'offrandes à Epona...
Petite pause d'été...
... mais la porte reste entrebâillée pour tous vos petits mots d'amitié...
... Prenez bien soin de vous !



A très bientôt ! Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

4 commentaires:

  1. Belle oeuvre Chère Martine !
    Tout plein de jolies couleurs virant sur le bleu.
    J'aime bien le cèpe et son occupante.
    Quand je vois cette toile, je me dis que tu dois mettre un certain temps à la faire.
    Excellent travail !
    Belle journée et bisous bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Léo !!! Comme c'est beau et inspirant !!!! "Epona au Château Saint-Côme à La Cadière-d'Azur" est une réussite !!!! Martine est talentueuse, généreuse, sensible, et elle exprime tant et tant de choses grâce à son art ! Cette nouvelle peinture est magnifique ! Je le pense sincèrement. Gros gros bisous et encore MERCI pour ce partage exceptionnel !!!

    RépondreSupprimer
  3. La magie opère encore et toujours. Je suis sous le charme. Bravo. Que de poésie !!!🥰

    RépondreSupprimer
  4. ton tableau envoie beaucoup de douceur et les tons bleus un air d'été du Sud dans la légende ! le toucan, le papillon, la souris, le cheval en harmonie avec ce jardin idyllique où la belle peut s'évader ...avec tes couleurs minutieusement posées sur ton dessin tu le fais s'animer !

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.