"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

3 févr. 2010


"CHANT DE LYS" Huile sur toile - 50 x 50 cm

Pourquoi chant de lys ?
En peignant cette dernière toile inhabituelle j'avais l'impression d'une symphonie de couleurs, de lumière. Une petite musique douce flottait en moi en caressant la toile de mes pinceaux... Un peu "fruitcake" l'artiste ! Les couleurs dansaient une sorte de tango ou parfois une valse...
Je parlais d'une toile inhabituelle tout simplement parce que je peins très rarement des bouquets. Le côté technique est toujours très intéressant pour moi. Mais très vite au fur et à mesure j'oubliais ce côté technique et laissais libre la petite musique qui m'animait et tout en moi dansaient : mon esprit, mes gestes, mes couleurs, le mouvement de mes fleurs, mes pinceaux guidaient mon poignet. Ils prenaient part à cette danse.
Le résultat est sous vos yeux !
Je commence ce blog par une toile qui est loin de ce que je peins d'ordinaire.

2 commentaires:

  1. le tableau mérite un commentaire...d'encouragement!
    dans 2 ans mon cher toucan..tu voyageras beaucoup...:)))

    RépondreSupprimer
  2. Daudz arī jāceļo - jo Dzīve ir tas, ko cilvēks redz! Lai prieks pasauli skatīt!

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.