"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

3 févr. 2010


"Ma petite femme en cours..."

"Bonjour, je suis sur le chevalet devant la dernière toile en cours d'exécution. Mon cousin est déjà peint. Pouvez-vous l'apercevoir ?
Il faut absolument que Martine Alison parvienne à trouver une solution. Je veux pouvoir vous parler dans des bulles, comme dans les BD ! (ce n'est pas gagné!) En attendant je lui laisse la parole..., à bientôt."

La grisaille de ces derniers jours a disparu. Cet après-midi l'atelier était ensoleillé, tout devenait magique. Je me suis assise confortablement devant mon chevalet et j'ai commencé à contempler mon travail en cours. Les rayons de soleil de ce début de mois de février me chauffait agréablement. Cela m'apaisait et me léguait de l'énergie.
Afin de perpétuer ce doux moment j'ai saisi mon pinceau, y ai ajouté de la peinture et j'ai commencé à peindre. Je n'allais pas pouvoir rester très longtemps à la dollhouse aujourd'hui, mais je me suis fait plaisir en laissant danser mon pinceau. Quelques feuilles par-ci, quelques feuilles par-là et hop, le feuillage de mon arbre à gauche de ma toile est achevé. Je vous montrerai la prochaine fois...
Si vous avez la chance comme moi d'avoir un doux rayon de soleil, laissez-vous aller, soyez nonchalant, cela fait du bien.

2 commentaires:

  1. Does Mr. Toucan have a name? I like how he oversees everything. Like the fly on the wall we so often want to be! Your blog is looking wonderful! Keep up the good work!

    Bisous my friend...

    RépondreSupprimer
  2. Congratulations!
    I just awarded you the Sunshine Bloggers Award!
    Please come to my site to receive it.

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.