"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

8 sept. 2021

 

"Régal des becs sucrés"
croquis sur toile extra-fine 20 x 20 cm.
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Je me réjouis aujourd'hui de vous présenter le croquis de Martine Alison, "Régal des becs sucrés".

A mon tour, moi Léo le toucan, de prendre part à la préparation culinaire ! 
Le temps d'une peinture, je deviens commis de cuisine !

C'est chouette ! l'aventure va commencer avec une douceur !... 
Nous allons partager de l'amour et faire un dessert qui donne envie de se lécher le bout des pattes !

Un bon gâteau ne nous impose pas des ingrédients introuvables ! 
L'envie de cuisiner et de faire plaisir est déjà un ingrédient essentiel !
La petite chef me montre les trésors quotidiens de mes copines emplumées, les poules ! 
Sucre, beurre, oeufs et farine sont les sésames de la pâtisserie.

Le monde de Martine Alison est fait de crèmes, de chocolat, de fruits... Elle ne pourrait pas vivre sans gourmandise. Une sorte de refuge et de bonheur pour elle.


Avec "Palette de douceurs" et "Régal des becs sucrés" nous redevenons, à notre insu, la petite fille ou le petit garçon que nous étions... Des croquis qui nous font revivre nos souvenirs d'enfance...


Restons en cuisine !... 
Je vous invite à ralentir votre regard et à savourer le spectacle de l'instant présent avec les photos des quelques petits plats préparés par Martine Alison.









"... Alexandre, l'un des 7 amours-petits-enfants de Martine Alison..."

Prenez le temps de sentir les effluves, d'admirer les couleurs, d'entendre le pain craquer sous vos doigts, bref de frissonner et de savourer avec délectation...
Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

8 commentaires:

  1. Enjoyed. Now I’m very, very Hungry for something sweet.

    RépondreSupprimer
  2. Pues la pintura como todas estupendas, un buen dibujo siempre es preludio de un buen cuadro, pero los platos puff, se ven deliciosos, no sabría si escoger alguno o todos.
    El nieto, que voy a decir de los nietos tengo solo una con tres años que le gusta pintar con su abu y el abuelo, no necesita agua para pintar, las babas con la nieta ................lo llenan todo.
    Un Abrazo

    RépondreSupprimer
  3. beautiful sketches...

    and plenty of delicious foods .... yummy

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Wat maak jij toch altijd zulke mooie schetsen, zo leuk om te zien !
    Van je heerlijke gerechten, die je toont, zou je zo honger krijgen !
    Ik wens je nog een fijjne dag toe ....

    RépondreSupprimer
  6. C'est toujours un délice ... pour les yeux?? Pas seulement!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Martine !
    Quelle publication gourmande ! Cela me donne faim.
    J'aime bien tes croquis.
    Belle journée et bisous bisous !

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.