"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

22 mars 2023

"A Port-Grimaud, Obélix tombe en amour"
Huile sur toile extra-fine 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Avec l'arrivée de Demoiselle Printemps, je vous offre la première peinture de cette belle saison de Martine Alison...
Une oeuvre riche, fraîche, pétillante de fantaisie !

Notre artiste aime se réfugier au pays de l'imagination dans lequel elle est à la recherche d'un peu de songes, un peu de poésie.

Lorsqu'elle crée, son crayon apporte un contact avec la matière de la toile. Il parle lorsqu'il la touche. Quant au pinceau, il glisse élégamment... C'est un vrai danseur !!

La sensibilité du pinceau reproduit avec fidélité ses hésitations, son assurance, sa confiance... selon l'instant. 

Le peinture de Martine Alison possède une agitation particulière, une sensibilité personnelle... dans laquelle elle espère que vous pourrez vous reconnaître.

Elle fait des efforts inouïs, en partant du blanc de sa toile, de rien, de l'idée pour monter lentement jusqu'à la surface du tableau... pour se hisser jusqu'au regard du spectateur.
Le spectateur lui, doit faire le chemin et l'effort inverses.
Il part de la surface, et s'il le souhaite, si l'oeuvre l'appelle, il entre dedans, il fouille, il approfondit et tente d'aller au fond...

Irez-vous au fond de "A Port-Grimaud, Obélix tombe en amour" ?

Avez-vous aperçu Snoopy, ce charmant trublion allongé sur une bouée ?  
Paresseux et méditatif, on pourrait croire qu'il ne pense à rien mais il passe son temps à tout observer...

Il a bien remarqué que Obélix, ce grand timide maladroit, n'a d'yeux que pour la charmante demoiselle assise sur le ponton. Elle lui fait tourner la tête !!
Réussira-t-il à la séduire ?

Je vous invite à feuilleter les pages du blog de Yves LHERMITTE, L'atelier du crabe...
Arrêtez-vous à celle en date du 15 mars 2023 !... Une petite surprise s'y trouve !
Si l'envie vous incite à découvrir plus, n'hésitez pas à cliquer ici :


Avec le printemps, la douceur revient... La nature vient panser les plaies de l'hiver...
Il fait bon de flâner au bord de l'eau...
Je vous emmène ?!!... Le temps d'étirer mes ailes... et hop, nous voilà partis en direction du sentier du littoral du port d'Alon à Bandol !





La plage des Lecques à Saint-Cyr-sur-Mer.



Vous ne pouvez pas imaginer comme cela fait du bien de retrouver les fleurs dans le jardin !



Savourons la douceur du printemps !... Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

5 commentaires:

  1. Je me régale des yeux en regardant "A Port-Grimaud, Obélix tombe en amour" ! Une belle oeuvre de notre amie Martine-Alison !!!! C'est riche et fabuleux ! J'aime découvrir la présence de Snoopy et Obelix, la jolie demoiselle et Léo dans un cadre magnifique !!! Merci pour le lien vers le blog de Yves LHERMITTE !!! Super ! Merci Léo de nous emmener jusqu'au sentier du littoral du port d'Alon à Bandol ! Wouhaou !!! Les photos font rêver ! Merci pour tout ce beau partage ! Gros gros bisous !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Your painting is lovely and whimsical at the same time. It brings joy to the viewer for sure. What beautiful spring photos too. Looks so dreamy and gorgeous. Hope you have a delightful weekend. Hugs!

    RépondreSupprimer
  3. belle réussite * j'ai regardé attentivement tous les détails * ambiance relax de vacances et tes images de la mer semblent presque irréelles pourtant ce n'est pas si loin * ici c'est plutôt des collines et des petites montagnes avec la Loire * merci pour cette escapade poétique !
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Je m'autorise à publier l'adorable message reçu de Yves Lhermitte :

    Bonjour Martine,

    Je prends toujours du plaisir à découvrir vos nouvelles créations qui sont toujours des hymnes à la joie, au bien être , au bonheur.
    Merci pour ce lien. Cela me touche beaucoup.
    Créez, dessinez, peignez : Continuez à titiller nos âmes d’enfants, enfouies au fond de nous et qui ne demandent qu’à revivre.

    Avec mon amitié

    Yves LHERMITTE

    RépondreSupprimer
  5. Si tu savais comme cela me fait du bien de voir ta toile si colorée, ça me change du ciel gris et de la froidure de ce matin.
    Merci pour tes belle photos de la côte, elle font du bien aussi.
    Belle journée Martine et bisous bisous !

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.