"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

1 mars 2023

"Wendy Darling et Peter Pan espionnés par la panthère rose à Port-Grimaud"
Huile sur toile extra-fine 80 x 80 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! C'est un véritable bonheur que de vous présenter aujourd'hui "Wendy Darling et Peter Pan espionnés par la panthère rose à Port-Grimaud".

Wendy est une des protagonistes du film Peter Pan. 
Elle est une jeune fille bien élevée, hésitante à l'idée de devenir adulte. Elle souhaite ne jamais grandir...
Elle aime à raconter des histoires fantastiques.

Dans l'oeuvre de Martine Alison, Wendy fait la connaissance de Peter Pan qui parvient à la convaincre de le suivre... 
Il l'emmène dans une région merveilleuse du sud de la France, à Port-Grimaud, afin de vivre des aventures extraordinaires et passionnantes. 
Y resteront-ils enfants indéfiniment ?...

Elle entretient une relation ambigüe avec Peter Pan. Elle est soupçonnée d'être amoureuse de lui...
Mais qui est Peter Pan ?


Il est un jeune garçon capable de voler, vivant dans un pays imaginaire situé au-delà des nuages, le Pays de Nulle Part, dans lequel tout est permis.

Avez-vous aperçu Pinky, la panthère rose cachée derrière de longues feuilles ? 
Muette, calme et décontractée, elle évolue dans le monde enchanteur de notre artiste. 
Elle semble épier Wendy et Peter Pan...

Pouvez-vous entendre la célèbre musique d'Henry Mancini, "The Pink Panther Theme", une musique inoubliable ? 
Elle rythme en son et couleurs l'oeuvre de Martine Alison.
t de faire du personnage le protagoniste d'une série de courts métrages.


Vous ne pouvez pas imaginer comme cela fait du bien de se promener dans la nature inondée par une belle lumière... Elle met du rose aux joues !

Le ♡ en fête, suivez-moi !



Sir Icarus, le dalmatien de Martine Alison nous accompagne...


Quand la douceur revient...



"... La nature redevient espoir !..."



"... Chaque fleur s'épanouit en cadeau avec les amandiers..."


"... Mon ami emplumé, le faucon crécerelle parfois pousse des séries de kii-kii-kii-kiikii !..." 

J'ai encore envie d'un demain... car je l'espère gorgé de lumière et de couleurs... Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan. 

5 commentaires:

  1. Très beau et colloiriste, dessin exquis, j’aime la façon dont vous avez résolu les cheveux de la fille, j’aime en général comment cela vous fait entrer dans l’image.
    Les pousses printanières sont déjà visibles sur les photos, le champ semble sortir de la léthargie hivernale.
    Bonne semaine.
    Un câlin.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Léo !!! "Wendy Darling et Peter Pan espionnés par la panthère rose à Port-Grimaud" est comme un rayon de soleil ! J'adore !!! Surtout que j'apprécie l'histoire de Peter Pan et Wendy !!!! Martine Alison nous en met plein la vue une fois encore !!!! C'est génial !!! Et que dire des belles photos ? Elles nous transportent au soleil du sud de la France et c'est un réel plaisir !!! Icarus est beau et il profite des beaux jours qui reviennent. C'est EXTRA !!!! Merci pour cette balade qui fait le plus grand bien !!! :-)

    RépondreSupprimer
  3. merci Martine pour ce voyage imaginaire en images & en mots vers Port-Grimaud * l'air de la panthère rose me trotte tout de suite dans la tête lorsque j'y pense ... ça ne s'oublie pas * ta peinture a pris ses couleurs et le résultat est plein de rêverie, le demoiselle semble songeuse à quoi pense-t-elle ? tu nous emmènes aussi sur de belles vues du sud et même si les amandiers fleurissent ici avec ce joli rose tendre qui annonce le printemps mais ce n'est pas la même ambiance méditerranéenne * j'aperçois à l'instant le toucan à la fenêtre :) ton billet apporte le soleil *
    mo

    RépondreSupprimer
  4. Una tendra història i unes imatges molt maques !.
    Feliç viatge :)

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique tableau très coloré Martine, et cela me fait du bien car ici dehors, c'est tout couleur brouillard et il fait très froid.
    J'aime bien les reflets dans l'eau
    Ah Peter Pan ! je me souviens d'être allée le voir au ciné quand j'étais môme, j'avais adoré et j'adore encore.
    Bien aussi la Panthère Rose !
    Merci pour tes jolies photos au ciel bleu ! Le faucon crécelle est super chouette.
    Belle journée Martine et bisous bisous !

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.