"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

30 avr. 2024

"Les fées du moulin Saint-Roch de Grimaud"
Huile sur toile extra-fine 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
                         
"Bonjour ! Bien sûr que les fées existent ! Avec "Les fées du moulin Saint-Roch de Grimaud", Martine Alison a exprimé du bout de ses petits pinceaux la tendresse qu'elle a pour les contes....  
Serait-elle ensorcelée ?...

Non, elle voudrait seulement vous offrir la possibilité de rêver... C'est un élément essentiel à chacun.
Suivez-moi jusqu'au moulin ! 
Moi, Léo le toucan, dissimulé derrière un bosquet j'observe la scène.
A dire vrai, je contemple la belle demoiselle au chapeau...

Vous avez aperçu ses petites fées marraines... Elles sont pleines d'esprit et si malicieuses ! Elles sont de véritables bienfaitrices !

Je vous laisse apprécier la beauté et la richesse de la nature que notre artiste a peint autour du moulin Saint-Roch qui fait partie des quatre moulins de la commune.

Tout comme le moulin, je déploie mes ailes pour rejoindre la dollhouse où notre artiste a déposé une toile blanche sur le chevalet. Une nouvelle histoire naîtra bientôt...

L'évènement approche ! 
Les petites demoiselles de Martine Alison se font belles pour vous séduire. Elles piaffent d'impatience !
Venez nombreux les rencontrer !



Martine Alison savoure cet instant de calme...


Elle aime s'émerveiller de la beauté de la nature...


Les couleurs de l'eau vont très certainement l'inspirer...
Je vous souhaite une journée pleine de tendresse et d'amour. 
Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

5 commentaires:

  1. chère Martine ! ce moulin préservé est bien animé avec tes personnages et la demoiselle à la longue chevelure savamment apprêtée ...* j'ai lu qu'au mois de juin ce moulin accueillait lors d'un fête des danses provençales * tu viens de nous signaler ta présence à St Tropez pour une nouvelle expo ! un lieu idéal pour tes tableaux du sud de la France qui vont trouver un public sympathique. je reviens du sud et son ambiance me manque déjà.
    le moulin de saint Roch a trouvé une fière allure avec ta poésie picturale !
    amicalement
    mo

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Léo !!!! La demoiselle est charmante !!!! Et je dois dire que "Les fées du moulin Saint-Roch de Grimaud" est une peinture MAGNIFIQUE !!! Vraiment ! Martine donne généreusement tout son talent, toute son imagination, toute la nature qui l'entoure, toute sa passion et ça se voit. Merci de régaler encore une fois nos yeux !!! C'est fabuleux ! Merci également pour les photos qui nous transportent autour du moulin Saint-Roch !!! Que c'est beau !!!! Je souhaite sincèrement un beau vernissage le 18 mai prochain à St Tropez à Martine !!! GROS BISOUS !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie, impeccable dans le dessin, colorée et toujours gaie et pleine de vie.
    Vous aurez sûrement beaucoup de succès dans l’exposition.
    Un câlin

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique toile !
    J'aime bien la Demoiselle mais aussi les petit personnages de Disney.
    Je te souhaite un bon vernissage ; sans aucun doute tes petite demoiselles vont avoir du succès.
    Belle journée Martine et bisous bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.