"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

6 juin 2024

"L'amour c'est manger le même spaghetti"
Huile sur toile extra-fine 20 x 20 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Avec cette dernière oeuvre, le secret du bonheur se trouverait dans l'assiette !
Martine Alison a exprimé une densité de tendresse et de profondeur.
Elle a dompté les couleurs pour les transformer, les apprivoiser en douceur et suavité.

C'est dans un écrin enchanteur, où verdure et eau se marient harmonieusement que moi, Léo le toucan, j'ai retrouvé la petite demoiselle pour savourer à deux une assiette de spaghetti.
Une légère brise caresse son visage...

Vais-je parvenir à lui faire ma déclaration d'amour ?...

Je laisse cette peinture vous inspirer pour votre prochain rendez-vous amoureux !
Que diriez-vous de savourer quelques doses de légèreté ?...

L'envie de partager avec vous des petites touches de charme prises ici ou là autour de la Dollhouse... ♡

"... Le paysage littoral majestueux m'époustoufle à chaque envolée !..."

"... Importé du Mexique, le figuier de barbarie colonise les murs..."

"... Le poireau sauvage ou saucisse végétarienne, il a un goût légèrement aillé..."

"... Les falaises de La Cadière-d'Azur..."

"... La chapelle Saint-Côme et Saint-Damien à La Cadière-d'Azur, Ve siècle..."

"... Mon village La Cadière-d'Azur..."

Sachons cueillir les petites joies au quotidien !... Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

3 commentaires:

  1. Alors oui ! On peut le dire : le secret du bonheur se trouve à la Dollhouse !!! Quand je vois cette merveilleuse peinture L'amour c'est manger le même spaghetti" je suis épatée !!! Bravo à Martine qui a su transmette la joie, la belle vie, les couleurs du bonheur, le plaisir de déguster et d'aimer ! Léo je vois dans ton bec l'autre bout du spaghetti ! ;-) C'est romantique à souhait ! Les belles photos autour de la Dollhouse sont magnifiques !!! Wouhaou ! J'adore ! Merci pour ces partages généreux et remplis du talent de Martine !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  2. La Cadière-d'Azur avec son joli nom a bien des atouts * très belle nature et paysages enchanteurs ! et j'imagine ta gourmande avec son toucan espiègle qui y passe de merveilleux repas en plein air * le foulard donne un air de tropiques et avec les spaghettis l'Italie n'est pas loin ! et vive la nouvelle récolte de citrons pour aromatiser l'eau fraiche * très belle peinture avec un air d'été !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour gentille Martine !
    C'est magnifique comme d'habitude et j'ai une pensée pour Belle et Le Clochard. Je ne savais pas qu'un toucan pouvait manger des spaghetti.
    Merci de nous montrer ton joli coin ensoleillé.
    Belle journée et bisous bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.